Qui est l'auteur de ces projets ?
Anthony Botta, passionné de cyclisme et de personnalisation, j’ai appris à lier mon métier d’ébéniste, duquel je suis diplômé des métiers d’arts, à mon amour pour la beauté du matériel et des équipements de vélo.
Franc-comtois d'origine, je suis féru de ma région natale, un paradis naturel pour les pratiques du cyclisme, que ce soit à VTT, gravel, vélo de route ou même VAE.
Pourquoi cette démarche ?
Persuadé par la place notable que le cyclisme possède dans ce terroir, j'ai voulu proposer une prestation qui met à l'honneur le matériel cycliste. J'ai souhaité faire subsister la passion pour son matériel à tous les cyclistes, petits ou grands, pour qu'ils continuent sur leur lancée sans s'en lasser.
Et si l'on pouvait avoir un vélo unique, d’exception, à l’image de son propriétaire ?
C'est avec cette devise que j'ai pu enfin donner vie au projet qui me tenait à cœur depuis longtemps. Et quoi de mieux que de me lancer dans cette aventure sur ma terre de prédilection, et de bâtir mon atelier de peinture dans mon village natale, Villeneuve d'amont, situé dans le Doubs, à la frontière du Jura.
En quoi consiste mon travail ?
Mon travail consiste à repeindre votre matériel cycliste (cadre, fourche, tige de selle, composants, casques et autres équipements) aux couleurs et aux motifs qui vous représentent le mieux. J'effectue les peintures au pistolet et à l'aérographe, dans une cabine exclusive à la peinture. Tous les détails, les motifs, ainsi que les écritures sont effectuées au pochoir.




Alors, prêts à prendre la roue de cet univers ?